Le samoussa est un beignet originaire du nord de l'Inde.
De forme triangulaire, il est composé d'une fine pâte de blé qui enrobe une farce traditionnellement faite de légumes, de viandes, et d'épices. Le samoussa est arrivé sur tous les rivages orientaux de l'océan indien, grâce à l'expatriation de travailleurs indiens dès le 19e siècle. Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je cuisine les samoussas à la féta. Les ingrédients pour cette recette:
-feuilles de brick -20g de beurre fondu -1 oeuf -200g de féta -50g d'emmental râpé -poivre Dans un bol, mélangez l'emmental râpé, l'oeuf battu et le poivre.
Ajoutez la féta, écrasez-la à l'aide d'une fourchette et remuez soigneusement. Prenez vos feuilles de brick et coupez-les en deux.
Faites fondre un peu de beurre et badigeonnez les feuilles. Pliez le bord rond de la feuille sur le bord découpé. Posez une cuillère de farce sur le côté droit de cette bande ainsi obtenue. Rabattez le haut de la feuille pour former un petit triangle. Puis, continuez à plier ce petit triangle jusqu'au bout de la bande. Vous arrivez, comme ceci au bout rond.
Vous glissez ce petit bout rond dans le triangle. Vos samoussas sont prêts! Faites dorer vos samoussas à la poêle en les retournant régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Égouttez-les sur une feuille de papier absorbant et servez aussitôt en apéritif ou accompagnés d'une salade verte. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes asiatiques sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées apéritives sur ce lien.
Voir
les 40 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|