Le pruneau est obtenu à partir de prunes séchées et il a l'avantage de se conserver longtemps.
Il est très riche en potassium et en magnésium et entre dans la composition de nombreuses recettes. Mais on peut aussi bien craquer pour lui et tout simplement le déguster nature! Aujourd'hui, je cuisine le lapin aux pruneaux. Les ingrédients pour cette recette:
-1 lapin découpé en morceaux -300g de pruneaux -1 litre de vin blanc -5cl de vinaigre de miel -2 carottes -1 échalote -1 oignon -1 bouquet garni -50g de beurre -1 filet d'huile d'olive -2 cs de farine -sel, poivre -1 cc de poivre en grain La veille, mettez les pruneaux à tremper dans un bol de bouillon chaud.
Pelez, lavez et coupez les carottes, l'échalote et l'oignon. Mettez les morceaux de lapin dans un grand saladier. Ajoutez-y les carottes, l'échalote, l'oignon piqué de clous de girofle. Glissez le bouquet garni dans le plat ainsi que quelques grain de poivre. Recouvrez de vin blanc. Recouvrez votre plat d'un film alimentaire et laissez toute une nuit dans le réfrigérateur. Le lendemain préparez le lapin, les pruneaux, l'huile, le beurre et la farine.
Égouttez les pruneaux.
Égouttez les morceaux de lapin. Salez-les et farinez-les. Puis, faites-les revenir dans une sauteuse avec le beurre et l'huile d'olive. Versez la marinade sur le lapin ainsi que les pruneaux. Laissez mijoter 45 minutes sur feu doux. Servez aussitôt! J'ai servi mon lapin aux pruneaux avec de la polenta.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de lapin sur ce lien.
Voir
les 32 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|