Partis à la découverte d'un très beau site naturel protégé, nous avons embarqué à la gare maritime de Perros-Guirec et nous nous dirigeons vers l'Archipel des Sept Îles (voir le lien).
Situé au large de Perros-Guirec en Bretagne, cet archipel nous a permis d'admirer de magnifiques paysages lors de notre dernier voyage dans cette région. Cliquez sur les photos pour les agrandir! Imaginez des milliers d'oiseaux évoluant au-dessus de nos têtes!
Le spectacle est superbe!
Ces oiseaux au corps allongé, au long cou et au bec puissant et crochu....On les reconnaît bien! Ce sont les cormorans.
Ils arborent généralement un plumage noir. Le terme cormoran vient du vieux français corps, qui signifie "corbeau" et marenc qui signifie marin.
Sur cette photo, vous pouvez voir un macareux sur le rocher le plus bas.
Le macareux est un des emblèmes de la ville de Perros-Guirec. Les goélands marins, argentés et bruns, font également la parade devant nos yeux éblouis!
Le mot goéland vient du mot breton gouelañ qui signifie "pleurer". C'est une allusion à ses cris plaintifs. Mais cet oiseau qui plane et se laisse glisser dans les airs....celui qui assez maladroit au décollage et à l'atterrissage.....et qui niche en colonies denses sur les falaises et les îles rocheuses....
C'est le fou de Bassan!
Il niche sur l'île Rouzic...principal site occupé par les oiseaux! Avez-vous déjà vu une colonie de fous de Bassan? À demain pour la suite de notre voyage!
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|