Sept-Îles est le nom d'un petit archipel situé au large de Perros-Guirec que nous avons eu le loisir de visiter lors de notre dernier voyage en Bretagne (lien vers le début de notre périple). C'est la plus ancienne et la plus importante réserve ornithologique privée de France. Nous avons, enfin, embarqué pour cette belle balade et nous avons les yeux écarquillés afin d'être les premiers à apercevoir le premier de ces oiseaux marins. Cliquez sur les photos pour les agrandir! La premières îles se détachent enfin!
L'île Bono est la plus grande de l'archipel...On ne s'y arrêtera pas!
L'île aux moines!
Je vous en reparlerai d'ici peu car nous nous y arrêterons au retour. C'est d'ailleurs la seule sur laquelle on peut débarquer! Contrairement à ce que laisserait penser le nom français, l'archipel ne compte pas sept îles, mais cinq îles principales, dont une multitude de rochers que l'on nomme "les costans".
Le nom français de cet archipel vient d'une mauvaise copie du nom breton que l'on trouve sous une ancienne graphie Sentiles.
Le nom a été francisé en "Sept Îles" par l'administration française. Depuis, les guides touristiques s'efforcent de trouver sept îles, et donnent le nom d'île à deux groupes d'écueils pour arriver au compte... Ce site naturel est protégé depuis 1912 et abrite un grand nombre d'espèces d'oiseaux nicheurs.
Le ciel se couvre? Non! Ce sont les premiers oiseaux que l'on voit évoluer!
Le spectacle est magique! Mais vous n'avez pas encore tout vu!
Bonne journée!
Voir
les 12 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|