Notre amie Maryse nous a gâtés en nous envoyant des graines de haricots soissons (voir le l'article sur ce lien).
Aujourd'hui, la récolte commence et avec notre ligne de haricots soissons, nous allons pouvoir nous régaler! Aujourd'hui, je cuisine mes premiers haricots soissons, les haricots soissons à la tomate. Les ingrédients pour cette recette:
-des haricots soissons -carottes -tomates pelées -oignons, ail -thym, sauge, laurier, clou de girofle -sel, poivre, -lardons -1 saucisse à cuire Écossez, lavez les haricots.
Pelez, lavez et coupez les carottes en dés. Pelez et lavez oignons et ail. Lavez le bouquet garni. Mettez les haricots dans une grande cocotte avec les carottes, le bouquet garni, une gousse d'ail et un oignon piqué de clous de girofle. Ajoutez-y la saucisse à cuire. Salez et poivrez. Remplissez la cocotte d'eau et faites cuire jusqu'à ce que les haricots soient "al dente". Pour moi, ils ont cuit pratiquement 2 heures! Pendant ce temps, hachez l'oignon et l'ail restant et faites-les revenir dans une poêle avec les lardons.
Losque les oignons commencent à prendre de la couleur, ajoutez les tomates pelées. Couvrez et laissez mijoter 15 à 20 minutes sur feu doux. Réservez! Lorsque les haricots sont cuits, égouttez-les.
Retirez le bouquet garni et mettez haricots et carottes dans votre mijotée de tomates. Remuez. Réchauffez si besoin. Découpez la saucisse en rondelles.
Et présentez votre assiette. J'ai servi mes haricots avec quelques pommes de terre rôties à la graisse de canard. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de porc sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées "potées" sur ce lien.
Voir
les 28 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|