Le schwarzwälder signifie "forêt noire".
C'est une spécialité laitière qui ressemble à un fromage du type "tresana". On peut le déguster avec plaisir sur une tartine de pain, mais il entre bien souvent dans certaines préparations culinaires comme la flammekueche (voir ici une de mes recettes). Aujourd'hui, j'ai préféré l'utiliser dans la préparation d'une entrée rafraîchissante. Je cuisine, donc, les verrines de concombre au schwarzwälder. Les ingrédients pour cette recette:
Pour 6 verrines -concombres -2 fromages schwarzwälder -1 càs d'huile d'olive -coriandre -2 poivrons -ciboulette -poivre Pelez, épépinez et lavez les concombres.
Coupez-les en morceaux et mettez-les dans le bol de votre mixeur. Ajoutez-y le schwarzwälder et 2 ou 3 càc de coriandre. Mixez afin d'obtenir une préparation homogène. Poivrez et incorporez 1 càs d'huile d'olive. Versez la préparation dans des verrines adaptées et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Pendant ce temps, coupez, épépinez et lavez les poivrons. Coupez-les en petits dés. Lavez et ciselez la ciboulette. Au moment de servir, décorez les verrines de poivrons et de ciboulette. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées "entrées" sur ce lien.
Voir
les 32 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|