Du 30 septembre au 10 octobre, s'est déroulée la 76e Foire Internationale de Metz.
Metz, ancienne capitale d'Austrasie et berceau de la dynastie carolingienne, est située dans le nord-est de la Moselle à 50 kilomètres de Luxembourg-ville, 50 kilomètres de Nancy et 60 kilomètres de Sarrebruck en Allemagne. Je ne m'attarderai pas sur les stands habituels de la foire que vous pouvez voir sur ce lien.
Aujourd'hui, je vous parlerai surtout du thème de cette année qui était consacré aux saveurs ensoleillées du bassin méditerranéen. Nous sommes arrivés juste au moment où un groupe folklorique présentait les danses traditionnelles de ces pays tout en couleurs et en saveurs.
Un groupe, bien sympathique, que nous avons vu évoluer sous les yeux d'un grand nombre de personnes.
Une photo pour la route et nous voilà repartis vers le soleil de Méditerranée.
Les épices ont une grande part dans la présentation de ces pays, et de nombreuses saveurs viennent titiller nos narines...
L'Egypte avec ses traditionnels statues de Pharaon.
J'ai bien aimé le stand du Liban....
...et surtout ces tables de dégustation de thé.
L'Italie...
Quel est l'indice qui nous l'indique? Le stand espagnol n'est pas très explicite.
Nous étions le dernier jour de la foire et je pense que beaucoup d'objets avaient dejà été rangés. La Turquie et ses fameux tapis.
Peut-être y avait-il un tapis volant? La Tunisie.
Le stand de Chypre est magnifique.
Ce voyage, entre traditions locales et saveurs épicées autour de la grande bleue, nous a fait découvrir un certain art de vivre plaisant, autour de personnes bien sympathiques. ..
La 76e foire de Metz c'est aussi: - "Les monstres marins" (voir l'article) - "Le stand des pâtissiers" (voir l'article) - "La Ferme de la FIM" (voir l'article) - "Une Maison Lorraine à la FIM"(voir l'article)
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|