Cultivé depuis plusieurs milliers d'années, l'ail est originaire d'Asie Centrale.
Les Egyptiens l'incluaient dans la ration quotidienne des esclaves des pyramides afin de leur donner puissance et ténacité. Les Romains, eux, le consommaient lors de leur petit-déjeuner, frotté sur du pain. La consommation régulière d'une gousse d'ail par jour réduirait de moitié le risque de cancer. Aujourd'hui, je cuisine le poulet à l'ail. Les ingrédients pour cette recette:
-3 cuisses de poulet -100g de lardons -12 gousses d'ail -beurre -huile d'olive -1 bouquet garni -champignons de Paris -1/2 verre de Madère -1/2 verre d'eau -persil, sel, poivre Faites revenir les morceaux de poulet dans une sauteuse avec du beurre et un filet d'huile.
Salez, poivrez et ajoutez le bouquet garni. Mettez l'eau et le fond de veau, puis laissez mijoter 25 à 30 minutes. Pendant ce temps, pelez l'ail et mixez-le.
Dans une poêle, faites dorer les lardons et les champignons. Lorsque le poulet est cuit, réservez-le. Dans la sauteuse, mettez, lardons, champignons, le Madère et l'ail mixé. Laissez mijoter 1 à 2 minutes. Mettez le poulet dans le plat de service avec la sauce et un peu de persil haché. Vin d'accompagnement: Brouilly.
Bon appétit!
Voir
les 16 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|