Le développement du vin de Madère a commencé grâce au riche sol volcanique, au climat propice et à une diversité de cépages importés de nombreux endroits du monde.
Le processus de maturation du vin de Madère fut découvert totalement par hasard. En effet, les conditions difficiles d’expédition, la brise maritime et la chaleur des voyages tropicaux ont développé des goûts différents qui ont rendu le vin encore meilleur et plus fort. Le tangage du bateau et le fait de traverser l’équateur faisait accélérer le processus de vieillissement du vin et le faisait chauffer comme dans un sauna. vin de Madère Les longues expéditions étaient de rigueur jusqu’en 1794, période où l’on a commencé à utiliser la science pour le procédé. Avec des variétés classiques et un goût distinctif dérivé d’un procédé hors du commun, le Madère est devenu célèbre dans le monde entier. Aujourd'hui, je cuisine le poulet au Madère. Les ingrédients pour cette recette:
-1 poulet coupé en morceaux -500g de carottes -1 oignon -ail -bouquet garni -1 boîte de champignons -1 càc de fond de volaille -1 verre de Madère -1/2 verre d'eau Faites revenir les morceaux de poulet dans un mélange d'huile d'olive et de beurre, puis réservez.
Épluchez, lavez et coupez carottes, oignon et ail en petits dés.
Faites revenir le tout dans la cocotte. Ajoutez les champignons égouttés ainsi que le bouquet garni. Mélangez. Remettez le poulet et saupoudrez de fond de volaille.
Ajoutez le Madère et l'eau, couvrez et laissez mijoter 30 minutes. J'ai servi avec du riz créole et un bulbe de fenouil braisé.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de volaille sur ce lien.
Voir
les 18 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|