La première apparition du terme brochette remonte au Moyen Âge et ne désignait que l’accessoire métallique, terminé en son bout par une pointe acérée.
On rencontre le terme pour la première fois dans une acception culinaire à la fin du 14e siècle. La saison des brochettes approche et je n'ai pas pu résister à la tentation d'en réaliser et de les mettre au four. Aujourd'hui, je cuisine les boulettes en brochette. Les ingrédients pour cette recette:
-500g de hachis de boeuf -2 oignons -1 boîte d'olives vertes farcies -1 oeuf -2 càs de chapelure -huile d'olive -sel, poivre Mettez le hachis dans un saladier.
Cassez-y l'oeuf et ajoutez la chapelure. Mélangez bien et faites des boulettes. Égouttez les olives. Coupez les oignons en quartier. Préparez vos brochettes en intercalant les olives, les oignons et les boulettes.
Badigeonnez les brochettes d'huile d'olive et posez-les sur la plaque du four ou sur la grille au-dessus de la lèchefrite. Faites-les cuire 7 à 8 minutes en les retournant plusieurs fois. Pendant ce temps préparez une sauce tomates.
Présentez les brochettes avec des pommes de terre cuites en robe des champs puis revenues dans de l'huile d'olive ou de la graisse de canard.
Accompagnez ce plat d'une sauce tomate maison(voir l'article sur ce lien). Vin d'accompagnement: Corbières. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de boeuf sur ce lien.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|