Le porc a été domestiqué par l'homme il y a une dizaine de milliers d'année au proche Orient.
Dans les campagnes, le jour où le cochon est tué, c'est jour de fête. De cette époque, il reste aujourd'hui une grande richesse gastronomique notamment sur la diversité des produits de charcuterie français. En effet, ce sont plus de 400 produits de charcuterie, différents qui constituent un héritage que le monde entier nous envie. Les ingrédients pour cette recette: Prenez un plat allant au four avec une grille, sinon utilisez la lèchefrite du four.
Mettez 1 verre d'eau dans le fond du plat et parsemez de noisettes de beurre. Coupez les gousses d'ail en éclats et piquez-en le filet de porc.
Assaisonnez-le de sel, de poivre, de sauge et enduisez-le largement de beurre. Posez le rôti sur la grille et mettez à four 220° 1 heure environ. Épluchez et hachez l'oignon.
Faites-le fondre dans une casserole dans un peu de beurre. Arrosez-les avec le vin blanc et laissez réduire quelques minutes. Quand le rôti est cuit gardez-le au chaud.
Déglacez le fond du plat avec le mélange vin blanc/oignon et versez à nouveau cette sauce dans la petite casserole. Remettez sur le feu et ajoutez-y le beurre manié et la crème .
Laissez bouillir 3 minutes à petit feu. Ajoutez, alors, la moutarde.
Servez aussitôt accompagné de haricots verts.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|