La croyance populaire sera sans doute longtemps un frein à l'étude du règne mycologique : le champignon fut longtemps soupçonné d'être l'instrument de maléfices et paré de vertus démoniaques. Ce n'est qu'à partir du 16ème siècle que la diffusion des premiers documents imprimés provoquera un regain de curiosité et un partage des connaissances pour cette branche très peu connue de la botanique. Le champignon de Paris a la chair blanche. Il s'agit du champignon le plus connu et le plus cultivé dans le monde. Il est plutôt rare à l'état sauvage et ne ressemble alors pas vraiment à celui qui est commercialisé. Les ingrédients pour cette recette: -8 champignons Pelez les champignons et séparez la tête et les les pieds. Hachez le lard et les petits oignons.
Faites fondre du beurre dans une poêle et jetez-y les oignons,le lard et les pieds des champignons hachés. Ajoutez l'ail et remuez bien. Dans un saladier, mettez le persil haché, la poudre d'amande, le contenu de la poêle du sel et du poivre. Beurrez un plat allant au four.
Garnissez les têtes de champignons avec la farce. Faites fondre 30g de beurre dans la poêle et arrosez-en les champignons. Glissez le plat dans le four 15 minutes à 200°. Faites dorer les petites tranches de pain de mie dans la poêle.
Rangez les tranches de pain de mie sur les assiettes.
Posez un champignon sur chaque toast et servez avec une poêlée de pommes de terre par exemple.
Vin d'accompagnement: vin rosé. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées entrées sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées légumes sur ce lien.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|