Lors de notre balade, en famille, à Etretat, Nicolas a pu déguster ce plat qui était au menu du restaurant:"Le Corsaire".
Il nous a tellement fait envie que j'ai décidé de réaliser cette recette. Les ingrédients:
-9 maquereaux -3 carottes -1 poivron rouge -1 oignon -3 gousses d'ail -4 clous de girofle - persil - branches de céléri - laurier -2 cà s de "5 baies" (poivre noir, coriandre, poivre blanc, piment, poivre vert, baies roses) - cumin en poudre - thym - estragon -1 poireau - citron - cornichon dans le vinaigre - 2 dl de vin blanc - 2 dl de vinaigre blanc - 1 à 2 l d'eau suivant la grosseur des poissons (les poissons doivent être recouverts par le liquide) - sel Dans un premier temps, il faut vider les maquereaux. Faire un bouquet garni avec le persil, l'estragon, le laurier, les branches de céléri et un poireau.
Couper les carottes, les cornichons et le poivron en petits dés. Mettre l'eau dans la casserole et porter à ébulition. Plonger les carottes, le bouquet garni, les 5 baies, l'ail, oignon piqué des clous de girofle, le cumin, le sel. Laisser frémir 15 minutes. Incorporer le vin blanc et le vinaigre.
Attendre la reprise de l'ébullition. Eteindre le feu. Ajouter le poivron et les cornichons. Immerger alors les poissons et laisser mariner pendant deux heures à température ambiante. Mettre les poissons dans un plat.
Ajouter le fumet ainsi que sa garniture de légumes.
Mettre le plat au réfrigérateur pendant au moins une nuit avant de déguster.
Voir
les 6 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|