Docteur en droit et en pharmacie, Éric Fouassier est professeur d'université et membre de l'Académie nationale de pharmacie.
Il a également siégé pendant près de vingt ans au sein du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens. Éric Fouassier, né le 6 octobre 19631, est un romancier et nouvelliste français, auteur de plusieurs romans policiers historiques, dont "Le Bureau des affaires occultes" récompensé notamment par le prix Maison de la Presse. Cette série fait, aujourd'hui, l'objet de mon coup de coeur du mois ! Série "Le bureau des affaires occultes": * Le Bureau des affaires occultes (voir le lien) * Le Fantôme du vicaire (voir le lien) * Les Nuits de la peur bleue (ici) "Les nuits de la peur bleue", troisième volume de la série "Le bureau des affaires occultes" !
Présentation de l'éditeur: Printemps 1832. Une épidémie de choléra terrorise la population parisienne. La « peur bleue », comme on l’appelle, provoque des centaines de morts et suscite les plus folles rumeurs. Sinistre hasard : une série de meurtres atroces décime au même moment le quartier pauvre de Saint-Merri. Les victimes sont poignardées avant d’être amputées d’un organe. Qui peut tuer ainsi, prélevant poumon, foie ou rein ? Un maniaque ? Face au risque de panique, l’inspecteur Valentin Verne explore toutes les pistes. Secondé par Aglaé et deux récentes recrues, l’Entourloupe, escroc repenti, et Tafik, ancien mamelouk des armées napoléoniennes, il traque la vérité dans les rues de Paris et ses recoins les plus obscurs. Épidémie de choléra, meurtres atroces..... L'inspecteur Valentin Verne revient pour une troisième aventure dans "Les nuits de la peur bleue". Bonne lecture !
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|