L'église Notre-Dame de Bruges est un édifice religieux catholique de style gothique sis à Bruges en Belgique. Édifiée au 13e, l'église possède une tour de 122 mètres de haut, dont la flèche à elle seule mesure 54 mètres, ce qui en fait un des plus hauts bâtiments en briques du monde.
Vous pouvez voir ou revoir notre balade à Bruges sur ce lien !
(13 clichés) La construction de l'actuelle église Notre-Dame de Bruges commence au 13e siècle sur l'emplacement d'une église romane, au cœur historique de la ville de Bruges. Son architecture est composite, trois styles gothiques successifs peuvent y être distingués.
Vierge à l’Enfant ou « Madone de Bruges », sculpture en marbre de 125cm et réalisé par Michel-Ange entre 1501 et 1504.
La Vierge et l'enfant est représentée de nombreuses fois dans cet édifice.
Une Vierge en majesté.
Ici, elle est magnifique !
Le choeur.
Chapelle du Saint-Sacrement !
Sur le fond de la photo, nous découvrons le triptyque de la Passion (1534), de Bernard van Orley ! Le mausolée de Marie de Bourgogne (1502), de style gothique, sculpté par Jan Borreman, a été érigé par son mari l'empereur Maximilien 1er du Saint-Empire.
Le mausolée de Charles le Téméraire (1562) (père de Marie de Bourgogne), de style Renaissance, sculpté par Jacques (Jacob) Jonghelinck a été érigé par son arrière-arrière-petit-fils, le roi Philippe II d'Espagne.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|