Au Japon, les villes prennent vie la nuit et se parent de couleurs bien différentes qu'en journée.
Kyoto, que nous avons pu admirer pour ses quartiers historiques et ses somptueux temples et sanctuaires, est aussi une belle de nuit.
Vous pouvez suivre les aventures de Nicolas au Pays du Soleil Levant depuis le début en cliquant sur ce lien!
Cliquez sur les photos pour les agrandir!
(11 clichés)
Si les gratte-ciel et enseignes lumineuses et colorées sont bien moins nombreux qu'à Tokyo, la ville propose également de magnifiques vues nocturnes.
Théâtre!
La promenade conduit Nicolas devant le théâtre kabuki Minami-za!
Le kabuki est la forme épique du théâtre japonais traditionnel.
Centré sur un jeu d'acteur à la fois spectaculaire et codifié, il se distingue par le maquillage élaboré des acteurs et l'abondance de dispositifs scéniques destinés à souligner les paroxysmes et les retournements de la pièce. Les transports en commun s'arrêtent relativement tôt! C'est l'occasion de découvrir une partie de la ville à pied et de diriger le groupe vers la gare et la tour de Kyoto.
La nuit, la ville est animée!
Les temples sont illuminés!
La Tour de Kyoto!
Cette tour d'observation d'une hauteur de 131 mètres est la plus haute structure de la ville.
Construite en décembre 1964, elle fait face à la gare de Kyoto. Gare!
La gare de Kyoto est la plus grande gare ferroviaire de la ville de Kyoto, et l'une des plus importantes du Japon. Cette citrouille est l'oeuvre de la plasticienne japonaise Yayoi Kusama, figure majeure de l'art contemporain.
J'ai réalisé le rêve de ma vie, celui de donner à tous la possibilité de voir mon oeuvre", a déclaré dans un message écrit diffusé aux médias l'artiste de 88 ans, qui encourage ses admirateurs à la soutenir dans sa volonté de continuer à "se battre jusqu'au dernier jour de sa vie" pour transmettre son "amour pour l'humanité" à travers l'art. La gare fait aussi fonction de centre commercial, d'hôtel....
Elle propose surtout une superbe vue sur la ville depuis le sommet de ses onze étages
À bientôt pour la suite de ce voyage!
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|