Le Musée Mémorial d'Omaha Beach a été implanté sur le site même du débarquement naval Américain du 6 Juin 1944, à 200m de la plage d'Omaha, dite Omaha la Sanglante!
Aujourd'hui, je vous emmène découvrir un site exceptionnel!
Vous pouvez voir ou revoir nos visites sur les plages du débarquement en cliquant sur ce lien!
Vous pouvez voir ou revoir nos balades en Normandie en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir!
(13 clichés)
Le musée Mémorial d'Omaha Beach a été créé afin de perpétuer et préserver la mémoire de tous ces jeunes soldats morts en 1944 et pour lesquels nous nous devons de conserver leur mémoire.
Depuis se nombreuses années, le Musée Mémorial d'Omaha Beach rend hommage aux soldats débarqués sur les plages de Normandie.
Avec ses nombreuses scènes, photos et panneaux thématiques, il présente de façon chronologique les événements de l'occupation allemande jusqu'au débarquement américain sur Omaha Beach.
Avec une large collection d'ojets authentiques, de documents d'époque, d'uniforme, d'armes et de véhicules ce musée est une petite merveille.
Omaha Beach est synonyme de...débarquement!
Le 6 juin, à 6h30, les Américains débarquèrent à marée basse.
Les fortifications allemandes étant toujours en pleine activité, les soldats eurent beaucoup de mal à parvenir en haut de la colline. Vers 10h00, ils atteignirent le haut des falaises sous le feu des canons allemands, et la progression ne fut que de 800 m durant le reste de la journée.
Ce musée est un fond inégalé de l'époque pour retracer les événements de l'année 1944 qui marquèrent le début de la libération de l'Europe.
Ce musée...c'est 40 années de recherches et de passion!
En visitant ce musée nous avons pu assiter à de vraies scènes représentant des opérations majeures de la Bataille de Normandie.
Une histoire retracée à dimension humaine!
Pour finir cette visite je vous présente Ruppert!
Ruppert est une poupée parachutiste.
En fait, c'est un petit mannequin utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale pour faire croire à l'ennemi au moment du largage et de la descente qu'il assiste à l'arrivée de vrais parachutistes ou plus nombreux qu'ils ne sont.
Ajouter un commentaire
|