Lors de son rattachement au Duché de Lorraine en 1473, le comté de Vaudémont, actuel Saintois, est déjà considéré comme un grenier à blé pour la Lorraine : « Quand le Xaintois et le Vermois sont emblavés, la Lorraine ne risque point de mourir de faim ».
Après nous être promené du côté de Haroué, puis de Vaudémont, il est l'heure de nous restaurer! Rendez-vous a été pris à l'Auberge de la Colline installée en plein coeur du village médiéval de Vaudémont. Vous pouvez voir ou revoir notre balade dans le saintois depuis le début en cliquant sur ce lien! C'est dans une ambiance conviviale que nous nous installons sur la terrasse!
Nous apprécions ce moment de repos entre deux découvertes tout en sirotant un kir au vin blanc et au sirop de mirabelle. L'entrée est composée d'une terrine de pâté faite maison! Un délice.
Nous sommes en Lorraine et nous aimons mettre en avant nos produits! C'est ainsi que nous avons beaucoup aimé ce poulet cuisiné aux mirabelles de Lorraine.
Ce plat était accompagné de pommes de terre rôties.
Le dessert fait le bonheur de Marc, une panna cotta aux mirabelles.
Alors que je prends le temps de boire mon café, Marc savoure non pas un mais deux desserts!
Si vous passez par Sion-Vaudémont, n'hésitez pas à vous arrêter! Cette adresse est très gourmande! Mais n'oubliez pas de réserver!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|