Le château des Beauvau-Craon, dit château d'Haroué est un château du 18e siècle situé dans une petite vallée au centre du village français d'Haroué, dans le Saintois, au Sud de Nancy et que nous avons eu la chance de visiter cet été! Vous pouvez voir ou revoir notre balade dans le saintois depuis le début en cliquant sur ce lien! Jolie perspective!
La visite se poursuit et nous sommes sous le charme de ce beau château.
Une partie du mobilier d'époque Restauration provient de la gratification dont bénéficia en 1820 Zoé Talon, comtesse du Cayla, maîtresse du roi Louis XVIII.
Le château est aujourd'hui encore habité par les descendants du prince Marc de Beauvau-Craon, sa fille Marie Isabelle Cristina Adèle Gracie et ses enfants dont Minnie de Beauvau-Craon.
Il ne faut pas oublier de lever la tête! Vous pourriez passer à côté de petites merveilles.
Une pièce ronde, réduite, abrite un salon de musique!
La vue sur les jardins est magnifique!
Le mobilier change au fur et à mesure de notre visite!
Il devient plus contemporain!
Le parc à la française a été dessiné par l'architecte-décorateur Emilio Terry, le parc et sa perspective naturelle sont protégés en tant que Site classé.
De manière surprenante, l'architecte a dû intégrer dans ses plans les quatre tours et les douves d'un château médiéval plus ancien et qui fut la propriété du marquis François de Bassompierre né en 1579.
À bientôt pour la suite de notre balade dans le saintois!
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|