Zweibrücken, ou Deux-Ponts en français, est une ville allemande, située dans le Land de Rhénanie-Palatinat.
Nous avons commencé notre balade par un petit tour au musée de la ville! Ce lieu chargé d'histoire ne nous a pas laissé indifférent! Cet article servira de récapitulatif à cette promenade allemande! -Balade en Allemagne (ici) -Musée de la ville (voir le lien) -Un petit tour en ville (voir le lien) -Rosengarten (voir le lien) -Rosengarten (II) (voir le lien) -Restaurant Valentins Wirtshaus (voir le lien) Cliquez sur les photos pour les agrandir! (11 clichés) Le musée de la ville est un endroit qui relate les grandes lignes du passé de Zweibrücken!
Le manteau de l'histoire!
Ce manteau a été réalisé par Margarete Pale en 2010 afin de commémorer les 600 ans du duché de Zweibrücken! Il a été réalisé avec des pages de livres d'histoire! Les portraits des rois de Suède et de Herzog von Pfalz-Zweibrücken.
Le portrait du milieu représente le Duc Christian IV!
Christian IV de Deux-Ponts-Birkenfeld, né à Bischwiller le 6 septembre 1722, mort le 5 novembre 1775 à Petersheim est duc palatin de Deux-Ponts-Birkenfeld-Bischwiller et comte palatin de Birkenfeld de 1734 à 1775. Il est très célèbre en Allemagne! Cette toile réunit la famille!
Mais où est donc le Duc? Christian IV de Deux-Ponts-Birkenfeld a été représenté dans le cadre à droite de la peinture!
Nous nous promenons dans un appartement qui pourrait ressembler à une maison de maître du 18è siècle!
Les meubles sont magnifiques!
Ce qui m'a beaucoup plu, c'est de retrouver notre dernier Duc de Lorraine, Stanislas Leszczynski.
Alors en exil, Charles XII confère à Stanislas, en 1774, la jouissance de sa principauté de Deux-Ponts (Zweibrücken), proche de la Lorraine. Juste à côte de Stanislas, sa fille, Marie Leszczynska, devenue reine de France par son mariage avec Louis XV en 1725.
À demain pour la suite de cette balade!
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|