Nous suivons notre fil rouge qui nous conduit, chaque dimanche, à la découverte du très beau parc zoologique d'Amnéville!
Aujourd'hui, nous allons à la rencontre des loups, dont le loup à crinière! Vous pouvez voir ou revoir cette balade depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (8 clichés) Le loup à crinière doit surtout son nom à la présence d'une longue et abondante toison noire sur son encolure et sur ses épaules.
Par ailleurs, son allure et son aspect de loup, bien qu'il puisse d'ailleurs aussi ressembler à un renard à longues pattes, conforte cette appellation.
Le loup blanc! Le loup arctique est plus petit que les autres espèces de loup! Sa toison blanche est plus épaisse que celle des autres loups.
Les loups communiquent surtout avec leur corps, mais aussi avec les sons, dont les hurlements.
Hurler a un grand nombre de significations.
On pense que ces hurlements aident à maintenir le contact social et les liens au sein du groupe.
Les loups sont des animaux sociables qui vivent surtout en meutes, à la tête desquelles se trouvent un mâle alpha et une femelle alpha.
Cette hiérarchie qu'on observe chez toutes les espèces de loups détermine l'ordre dans lequel s'effectue l'alimentation et la reproduction. À bientôt pour la suite de ce fil rouge!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|