Le fil rouge de l'été se poursuit avec, aujourd'hui, un collier que j'ai intitulé, "collier aigue marine en perles Swarovski!
Si vous me suivez bien, vous réaliserez un petit bijou bien sympathique! Vous pouvez voir ou revoir le fil rouge de l'été et toutes mes réalisations sur ce lien! Cette idée provient du très beau livre de Christine et Sylvie Hooghe, "Parures de Perles"! Cliquez sur les photos pour les agrandir! (9 clichés) Pour cette réalisation il vous faut:
-perles de rocaille bleues et vert d'eau -petites perles argentées -10 perles en forme de toupie turquoise "Swarovski" -21 perles en forme de toupie bleu "Swarovski" -21 perles en forme de toupie vert "Swarovski" -perles à écraser -fermoir -3 anneaux -fil de nylon -60 cm de fil cablé Remarque, j'ai pris les 10 perles turquoises un peu plus grosses que les autes! Réalisation des franges!
Prenez le fil de nylon pour faire les franges. Commencez par enfiler une perle à écraser puis une rocaille. Repasser le fil dans la perle à écraser et pincez-la. Recoupez l'extrémité du fil à 5 milimètres et emprisonnez-le dans les premières perles que vous allez enfiler! Enfilez les perles selon votre goût en veillant à intercaler les rocailles et les Swarovski. Les franges sont au nombre de 9: -2 courtes (12 rocailles- 3 petites swarovski- 1 grosse swarovski- 5 perles argentées) -2 moyennes (21 rocailles- 4 petites swarovski- 1 grosse swarovski- 6 perles argentées) -5 grandes (26 rocailles- 4 petites swarovski- 1 grosse swarovski- 7 perles argentées) Ceci reste une idée personnelle! Vous enfilerez les perles en fonction de vos goûts! Finissez les franges par 1 perle à écraser et une rocaille. Repassez le fil dans la rocaille. Supprimez le jeu entre les perles. Pincez la perle à écraser et recoupez le fil à ras! Réalisation du collier!
Prenez le fil cablé. Enfilez les 5 grandes franges en passant le fil dans les trois perles du milieu (la grosse perle swarovski et deux argentées). Intercalez 2 rocailles entre chaque frange. De part et d'autre, enfilez les franges plus petites en les plaçant dans le sens décroissant. Poursuivez l'enfilage des perles de chaque côté jusqu'à la bonne longueur!
Mesurez le collier sur vous! Intercalez les couleurs et les perles toupies. Fermeture: Une fois la longueur atteinte, enfilez une coque. La coque va servir à enfermer la perle à écraser. La finition sera plus nette. Donc, enfilez une coque puis une perle à écraser. Supprimez le jeu entre les perles. Posez la perle à écraser dans la coque. Écrasez-la. Fermez la coque! Recommencez la même chose de l'autre côté! Posez un anneau de chaque côté. Posez le fermoir d'un côté! Réalisation de la breloque!
Pour ce collier, j'ai voulu réaliser une petite breloque! Cette breloque sera attachée au niveau de la fermeture du collier. La breloque, en fait, est une petite frange. J'ai utilisé deux swarovski, une rocaille bleu et une perle argentée! La réalisation est la même que les franges. Une seule chose diffère! Il faut réaliser, sur une extrémité, une petit boucle avec le fil de nylon! Cette boucle servira à y glisser un anneau. Voilà le détail de la fermeture, breloque intégrée!
Voilà la finition!
À bientôt pour la suite de ce fil rouge!
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|