Le château du Clos Lucé est une demeure située en France, dans le centre ville d'Amboise, au cœur du Val-de-Loire.
C'est là que Léonard de Vinci, invité par François Ier, vécut trois ans, de 1516 à sa mort le 2 mai 1519. Le sous-sol du Clos Lucé est, à lui seul, un véritable musée dédié aux machines de Léonard! Vous pouvez voir ou revoir la visite du château "Le Clos Lucé" depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! Ce char d'assaut est un ensemble blindé sur 4 roues devant être entraîné par la force humaine ou animale.
Tout autour il y a des canons, les tireurs étant protégés. En haut, cette tourelle est dédiée à l'observation. Voici un canon à charge par la culasse.
Ce canon est une arme d'anticipation qui ne sera, en fait, réalisé qu'au cour du 19e siècle. Ce musée est un vrai rendez-vous avec Léonard l'ingénieur!
Quatre salles, dans ce sous-sol, sont dédiées aux inventions de Léonard de Vinci!
Canon à hausse réglable.
Cette mitrailleuse à directions multiples assure un éventail sur un large site.
Elle était meurtrière pour les armées progressant en ligne. Léonard de Vinci a aussi inventé une grande échelle d'escalade.
Ingénieuse cette application de la presse d'imprimerie!
Paradoxalement, Léonard de Vinci s'intéressa peu à des inventions que nous jugeons aujourd'hui très importantes, telles que l'imprimerie, même s'il est un des premiers à nous donner une représentation d'une presse d'imprimerie. La voici la voilà la fameuse catapulte!
L'homme volant!
Certaines des machines inventées par Léonard ont plusieurs siècles d'avance! Le canon à vapeur!
Le cric à crémaillère!
Et voici la première voiture!
Et le premier vélo!
À demain pour la suite de cette découverte!
Voir
les 4 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|