De fil en aiguille, nous continuons à découvrir ces petits coins cachés de la ville de Blois, commune située dans le département du Loir-et-Cher et que nous avons visitée lors de notre dernier voyage dans cette région!
Vous pouvez voir ou revoir la visite du château de Blois, de la maison de la magie et de la ville de Blois depuis le début en cliquant sur ce lien! Cliquez sur les photos pour les agrandir! Pour bien visiter Blois, il faut savoir lever la tête, passer sous des porches obscurs, grimper une volée de marches pour arriver jusqu'à la place Saint-Louis!
Située en haut de la rue Pierre-de-Blois, face à la cathédrale Saint-Louis, se dresse une des plus anciennes maisons de la ville.
Sa construction remonte aux années 1470 ! Des scènes et des personnages tirés des fables du Moyen Âge ornent sa façade à pans de bois. Ce chevalier, un genou en terre, fait la cour à une dame coiffée d'un hennin.
Sur les deux étages, à encorbellements, on remarque les consoles des avant-soliers sculptées de scènes et de personnages tirés des fabliaux ou de farces du Moyen-âge.
Très typique de son époque, la maison des Acrobates est la plus belle des maisons à pans de bois de la ville.
Prenez le temps de bien regarder les personnages!
Ici ce sont deux amants…et là à leur gauche, gourdin à la main, c'est le mari trompé... Sachez encore que cette maison est contemporaine de Louis XI et qu'à une certaine époque, elle a servi de lieu de rendez-vous aux bateleurs.
À demain!
Voir
les 8 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|