Toujours en liaison avec cette 8ème journée de prévention et de dépistage du cancer du côlon, je vous propose une recette parue dans le magazine "afamag"!
L'afa ou Association François Aupetit est aujourd’hui l’unique organisation française, reconnue d’utilité publique, à se consacrer aux Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales, maladie de Crohn et recto-colite hémorragique qui concerne désormais plus de 200 000 malades en France. Cette soupe fera donc partie de mes menus d'épargne digestive (voir le lien)! Les ingrédients pour cette recette
(4 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 20 minutes) -2 carottes -2 blancs de poireau -1 navet -3 pommes de terre -250g de potiron -1 échalote -1 cube de bouillon -2 càs d'huile d'olive -20cl de crème Pelez, lavez et coupez tous les légumes en petits dés.
Mettez un filet d'huile d'olive dans votre cocotte minute. Faites-y revenir l'échalote quelques minutes. Ajoutez les légumes. Remuez et faites-les revenir quelques minutes à feu doux. Recouvrez les légumes à hauteur!
Vous jugerez en fonction de la quantité de légumes! Ajoutez le cube de bouillon. Fermez la cocotte minute et faites cuire 20 minutes à partir du sifflement de la soupape! Lorsque la soupe est cuite vous pouvez la mixer! Servez aussitôt avec un peu de crème fraîche!
Pour ma part, je n'utilise pas de crème, mes intestins me l'interdisent! Astuces diététiques: Si vous souffrez de selles nombreuses: -n'utilisez que les blancs de poireau -éliminez le navet de cette recette -n'utilisez pas d'oignon (je remplace l'oignon par une échalote) Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes d'épargne digestive sur ce lien! Vous pouvez retrouver d'autres idées soupes et potages sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées cocotte minute sur ce lien.
Voir
les 28 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|