Je vous parlais, dernièrement, de repas axés sur l'épargne digestive, une manière de s'alimenter tenant compte de la susceptibilité intestinale de chacun.
La coriandre, source de vitamine K, est une plante aromatique employée pour de nombreuses préparations culinaires, particulièrement en Asie. L'anis vert, déjà utilisé dans l'Antiquité pour ses propriétés digestives, possède des effets apaisants sur le système digestif. Aujourd'hui, je cuisine une papillote de saumon qui va allier confort digestif et saveur! Les ingrégients pour cette recette:
(1 personne- préparation 5 minutes- cuisson 20 minutes) -1 pavé de saumon -1 càc d'anis vert -1 càs de coriandre -1 càc de persil -1 citron Prenez un morceau de papier alimentaire.
Posez votre pavé de saumon sur le milieu. Saupoudrez votre poisson d'anis vert, de coriandre et de persil. Coupez votre citron en tranches. Déposez deux rondelles de citron sur le poisson. Fermez votre papillote hermétiquement. Glissez-la dans un four à 200° pendant 20 minutes. Servez votre saumon accompagné de pommes de terre vapeur.
Saupoudrez de persil pour la décoration. Une rondelle de citron et...c'est prêt! Bon appétit! Vous pouvez retrouver d 'autres idées poisson sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres recettes d'épargne digestive sur ce lien!
Voir
les 20 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|