Illhaeusern est une commune située dans le département du Haut-Rhin en Alsace.
Nous vous en avons fait une présentation que vous pouvez voir ou revoir en cliquant sur ce lien! L'Auberge de l'Ill de Marc et Paul Haeberlin est située 2 rue de Collonges-au-Mont-d'Or à Illhaeusern en Alsace. À titre d'hommage à Paul Bocuse, l'adresse de l'auberge correspond à la ville où se trouve le restaurant de Paul Bocuse, "Collonges-au-Mont-d'Or"! Restaurant 3 étoiles, au Guide Michelin, depuis plus de 45 ans, l’Auberge de l’Ill fait partie intégrante du patrimoine alsacien.
Tenue d’une main de maître depuis plus de cinquante ans par la famille Haeberlin, sa réputation n’est plus à faire.
Nous n'avons pas résisté à cette halte gastronomique reconnue car ce restaurant étoilé porte avec lui les racines du clan Haeberlin.
Nous prenons le temps de savourer toutes ces spécialités!
La dégustation commence par les canapés! Sur ce petit plateau nous pouvons apprécier: -un bavarois au parmesan accompagné d'une compote de figues et d'un duo de sésame -un sablé au cacahuète et sa mousse de crevettes grises -un feuilleté à la provençale Le temps de la dégustation, le personnel, courtois et bien sympathique, s'affaire autour de nous!
Nous admirons cette corbeille de petits pains! Et, en attendant la suite de notre menu nous goûtons à une spécialité de Saint-Malo, le beurre de la maison Bordier! Après les canapés, nous savourons un amuse bouche!
Cet amuse bouche est constitué de rillettes de bar avec une déclinaison de concombre et ses croûtons de pain. En entrée, le filet de maquereau et accompagné d'une compote d'oignons et d'une crème d'oursin!
Tout simplement divin! Le filet de Saint-Pierre est poêlé à la perfection.
Il est accompagné d'une soupe de poissons de roche et poulpe! Ces saveurs sont sublimes! Le ragoût de homard à l'orge perlé est servi avec un crémeux à l'oseille.
Le temps s'arrête...et nous sommes émerveillés par cette ambiance si particulière à cette auberge.
Oui! Nous sommes bien chez "Haeberlin"! Haute cuisine alsacienne proposée dans le cadre d'un hôtel mêlant design aux tons clairs et charme rural.....tout en étant attentif au décor nous apprécions également le repas!
Le filet d'agneau en croûte de curry doux est accompagné d'artichauts en différentes textures. Les amateurs de fromage sont comblés...le choix est vaste!
Le temps des desserts....nous n'y résistons pas!
Une soupe de griottes et sa crème chiboust à la mélisse réjouissent nos papilles! Comme vous pouvez le voir sur cette photo, nous avons, également, le choix entre différentes petites bouchées! Un après dessert? Mais oui!
Le pain de Gênes, les fraises garigeuttes, la crème vanille intense et le sorbet au sureau...des saveurs inimitables! Désirez-vous un chocolat?
Incoutournable gourmandise pour accompagner notre café! Vous me connaissez...un grand crème après mon repas!
Hommage au père de Marc Haeberlin, Paul....
Un rêve devenu réalité....notre déjeuner dans un cadre épuré, une cuisine raffinée, l'accueil amical du personnel, la vue sur les jardins au bord de l'Ill....ce fut un moment extraordinaire dans un temple de la gastronomie française!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|