Le Hamburger ou hambourgeois fait référence à la ville de Hambourg, en Allemagne. Il est courant en Allemagne de nommer les spécialités culinaires selon leur ville d'origine. Le Berliner (beignet fourré de confiture) et le Frankfurter (hot-dog), respectivement originaires de Berlin et Francfort-sur-le-Main, en sont deux autres exemples. La recette a probablement été importée sur le sol américain par des immigrés allemands vers le milieu du XIXe siècle. Il s'agissait à l'origine d'un steak servi avec un accompagnement de sauces. Aujourd'hui, je cuisine le hamburger au bleu d'Auvergne. Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 12 minutes) -4 pains à hamburgers (achetés tout prêts ou voir la recette sur ce lien) -4 steaks hachés -125g de bleu d'Auvergne -3 oignons -125g de beurre -4 belles feuilles de salade -huile -sel, poivre Pelez, lavez et coupez les oignons en lamelles.
Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile. Écrasez ensemble le bleu d'Auvergne et le beurre. Lavez et essorez la salade. Coupez les steaks en deux dans leur épaisseur afin d'obtenir 8 steaks.
Étalez la moitié de la préparation beurre-fromage sur 4 steaks hachés. Recouvrez ces steaks des 4 steaks restants. Aplatissez bien pour qu'ils se forment bien. Faites-les revenir dans la poêle 5 minutes environ de chaque côté. Salez et poivrez. Tartinez le restant de la préparation au fromage sur quatre moitié de pain hamburgers. Prenez les premières faces déjà tartinées de fromage-beurre, posez une feuille de salade.
Déposez un "double" steak par-dessus. Puis finissez par des oignons. Recouvrez de la seconde moitié de pain et....
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autre idées hamburgers sur ce lien.
Voir
les 22 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|