Pourquoi PAM?
PAM est le diminutif de Pont-à-Mousson, ville située dans le département de la Meurthe-et-Moselle! Nicolas y passant beaucoup de temps, il s'est inspiré d'un de ses repas afin de nous concocter ce délicieux sandwich. Un peu d'histoire..... À l'origine, le casse-croûte est un outil pour broyer les croûtes de pain à l'usage des vieillards édentés. À partir de 1898, on appelle casse-croûte le repas sommaire que prennent les ouvriers pendant une pause de leur travail. Aujourd'hui, Nicolas cuisine le casse-coûte "PAM"! Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 15 minutes- cuisson 15 minutes) -4 steaks hachés -4 tranches de jambon fumé -4 échalotes -4 oeufs -200g d'emmental -2 carottes -1 pain -beurre -sauce au choix...mayo ou ketchup...moutarde au sauce au poivre Faites revenir les steaks hachés dans une poêle avec un peu de beurre.
Faites, également, revenir les tranches de jambon fumé. Pelez, lavez et râpez les carottes. Pelez, lavez et coupez grossièrement les échalotes. Faites revenir les échalotes dans la poêle en même temps que les steaks. Coupez l'emmental en fines tranchettes. Coupez le pain en quatre "casse-croûte".
Faites cuire les oeufs sur le plat en les retournant rapidement en fin de cuisson. Commencez à garnir les sandwich!
Coupez les steaks en deux dans le sens de la longueur et posez-les sur le pain ouvert. Posez une tranche de jambon fumé, quelques échalotes et les tranchettes d'emmental. Il reste à mettre un oeuf sur le plat, les carottes râpées et une sauce au choix! L'astuce est d'envelopper le casse-croûte d'un papier d'aluminium afin de ne rien perdre de tous les ingrédients.
Il suffit de l'enlever au fur et à mesure de votre "repas"! Bon je vous laisse...soirée foot! Il ne faudra pas que je me le fasse voler au milieu des gradins! Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autre idées "croques et casse-croûte" sur ce lien.
Voir
les 26 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|