Collonges-la-Rouge, surnommée la "cité aux vingt-cinq tours", est une commune située dans le département de la Corrèze en région Limousin.
Nous avons eu l'occasion de visiter ce village si typique et bien accueillant lors de notre dernier voyage dans cette région. Vous pouvez voir ou revoir notre balade-découverte à Collonges-la-Rouge depuis le début en cliquant sur ce lien. Vous pouvez voir ou revoir nos vacances dans le Lot, la Dordogne et la Corrèze, depuis le début, en cliquant sur ce lien. Cliquez sur les photos pour les agrandir! Hier, nous visitions l'église Saint-Pierre située juste en face des halles en plein centre du bourg!
En effet, c'est tout autour de cet ancien prieuré que s'est développé le charmant village de Collonges-la-Rouge! Les ruelles ont conservé leur cachet d'antan!
Le castel de Benges!
La plus grande partie de ce château a été érigée en 1560. On y voit encore des vestiges de mâchicoulis, une tour, des tourelles, des meurtrières.....
Où que nous allions, nous ne quittons pas des yeux l'église Saint-Pierre!
Les vieux murs abritent de bien jolis trésors!
Nous sommes dans le centre du bourg, sur la place du village!
La chapelle des Pénitents Noirs est, e réalité dédiée à Saint-Maximin.
Elle a été donnée au Pénitents Noirs au 17e siècle. À côté de la chapelle, la croix date du 19e siècle. Elle est ornée des instruments de la Passion! Tout en poursuivons notre balade.....
....nous remontons le temps!
À demain!
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|