Le mot "spezzatino" vient du participe spezzato qui signifie "coupé".
Le diminutif -ino, indique un type de plat à base de viande coupée en morceaux. Aujourd'hui, Marc cuisine une spécialité italienne comme il en a le secret, un spezzatino de boeuf! Les ingrédients pour cette recette:
(6 ersonnes- préparation 20 minutes- cuisson 2 heures) -1 kg de boeuf à braiser -1 boîte de tomates pelées -500g de carottes -500g de pommes de terre -2 oignons -2 gousses d'ail -1 litre de bouillon -1 bouquet garni -2 càc de curcuma -1 petite boîte de concentré de tomates -huile d'olive -sel, poivre, muscade Pelez, lavez et hachez les oignons, et les gousses d’ail. Ajoutez les tomates pelées, le concentré de tomate, le curcuma et le bouillon.
Salez, poivrez, ajoutez une pointe de muscade. Couvrez et laissez cuire environ 1h. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et les carottes. Coupez-les en gros dés. Après une heure de cuisson, ajoutez les carottes et les pommes de terre.
Poursuivez la cuisson encore 1 heure. Il n'y a plus qu'à servir!
Bon appétit! Vous pouvez retrouver les "Petits plats de Marc" en cliquant sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres menus italiens sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées de plats de boeuf sur ce lien.
Voir
les 22 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|