Comme Alexandre Dumas le fait remarquer dans Le grand dictionnaire de cuisine: "Au seizième siècle, les grenouilles étaient servies sur les meilleures tables...."
Au cours des siècles le mode de préparation des grenouilles en France a connu plusieurs variantes. Aujourd'hui nous connaissons surtout la préparation dite des cuisses de grenouille à l'ail, soit au beurre, ail et persil! Aujourd'hui, je cuisine les cuisses de grenouilles à l'ail! Les ingrédients pour cette recette:
(4 personnes- préparation 10 minutes- cuisson 10 minutes) -4 douzaines de cuisses de grenouilles -50g de farine -50g de beurre -1 gousse d'ail -1 échalote -1 citron -sel, poivre, persil -huile d'olive Lavez et séchez les cuisses de grenouilles.
Mettez-les dans un saladier. Salez-les et poivrez-les. Versez la farine et mélangez soigneusement. Faites revenir les cuisses dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et un morceau de beurre pendant 10 minutes environ en les retournant à mi cuisson. Pendant ce temps, pelez, lavez et hachez l'échalote et l'ail. Lavez le persil et ciselez-le finement. Versez ce hachis sur les cuisses de grenouilles en fin de cuisson. Remuez Au moment de servir, poser les cuisses de grenouilles sur le plat de service.
Coupez le citron en rondelles et décorez-en le plat! Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de fêtes sur ce lien. Vous pouvez retrouvez d'autres menus "Noël en cuisine" sur ce lien. Vous pouvez retrouvez d'autres idées "entrées" sur ce lien.
Voir
les 20 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|