La Chandeleur - la fête des chandelles - est un évènement qui ravit petits et grands chaque année, le 2 février. Pour l'immense plaisir de nos papilles, nous profitons tous de cette occasion pour déguster de délicieuses crêpes... mais avant de les faire sauter, il faut préparer la pâte.
A chacun sa recette... nous vous proposons toutefois la base suivante : Nous vous recommandons aussi une petite variante avec cette pâte à crêpes au lait d'amande, recette récemment testée et validée par l'un de nos lecteurs : "Franchement délicieuse cette recette ! Ne rien changer ! Elle se marie aussi bien ensuite avec de la garniture salée ou sucrée."
Pour son côté pratique, nous vous suggérons par ailleurs la pâte à crêpes 4 3, 2, 1 de La Guillaumette, réalisée sans verre doseur. Maintenant, place aux astuces. - Vous souhaitez faire des crêpes plus légères et moins grasses ? Connaissez-vous la technique de la pomme de terre ? Avez-vous déjà eu recours à la bière ? - Vous voulez garder vos crêpes au chaud sans les dessécher ? Les plus téméraires d'entre vous revisiteront peut-être la Chandeleur avec un somptueux millefeuille de crêpes aux pommes et au caramel ou avec ce tout aussi superbe gâteau de crêpes aux speculoos, pommes et caramel au beurre salé.
Très bonne Chandeleur à tous ! La petite fille de Madeleine
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|