Liées à l’évolution de nos modes de vie et de l’environnement, les allergies et intolérances alimentaires sont malheureusement aujourd'hui en nette augmentation. L'intolérance au gluten en fait partie.
On entend de plus en plus parler de l’intolérance au gluten. Les personnes qui en souffrent sont soumises à un régime très contraignant excluant toute trace de seigle, avoine, blé et orge dans l’alimentation. Les habitudes alimentaires sont donc entièrement à revoir.
L'intolérance au gluten, ou maladie cœliaque, est une maladie chronique déclenchée par l’ingestion de gluten et qui touche l’intestin. En France, 1 personne sur 100 serait intolérante au gluten. Comment se manifeste-t-elle ? Comment mieux vivre avec ? Comment se retrouver parmi toutes les mentions indiquées sur les produits ? Nous vous présentions divers éléments de réponses dans notre dossier spécial.
Et, parce que manger sans gluten doit rester synonyme de plaisir (ce n'est pas Mireille qui nous dira le contraire : ayant fait le choix de suivre une alimentation sans gluten, elle se prépare chaque jour de belles et savoureuses assiettes !), nous vous proposons, si vous souhaitez améliorer vos connaissances, de répondre aux questions de notre quiz "Mieux vivre le régime sans gluten".
En espérant que cet article vous aura été utile, je vous souhaite une belle semaine,
La petite fille de Madeleine