Les blogs
du village
Le blog de Titanique

Le blog de Titanique

MA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

S'inscrire à la newsletter du village

Statistiques
Nombre de visites : 34 837 582
Nombre de commentaires : 50 829
Nombre d'articles : 7 140
Dernière màj le 17/11/2024
Blog créé le 26/07/2007

S'inscrire à la newsletter du blog

S'inscrire au fil RSS

Epinards du jardin( béchamel au curry)

 26/06/2014

Mon épice préféré, c'est, le curry, j'avais envie de le marier avec nos premiers épinards, qui n'est pas chose facile, donc j'ai pensé à une bonne béchamel maison!

Avec une grosse cuillère ou deux de farine au curry et 1/2 cuillère de curry( Chezlepicier), 1 litre de lait, du fromage râpé, poivre.

 

Célèbre dans le monde entier, ce mélange d’épices est découvert et diffusé par les Anglais lors de leur expédition en Inde. Devenue populaire dans des cultures très diverses, la préparation culinaire subit donc des variantes dans ses composants selon l’endroit où elle est élaborée. Mais les trois ingrédients phares restent les piments rouges, le poivre et le gingembre.

 



J'ai cuit mes épinards entiers à la vapeur(10 mn).

Versez la béchamel au curry sur les légumes frais, un délice.



Avec ce mariage subtil j'ai choisi une viande rouge grillé, couper en fines lamelles.


Cuisiner le curry;

Si le poulet reste l’aliment le plus souvent associé au curry, il peut faire des merveilles marié avec bien d’autres mets de notre cuisine occidentale. Acheter du curry, c’est exprimer sa créativité culinaire au quotidien ! Il réveillera vos papilles et réchauffera vos plats traditionnels comme les papillotes de poisson ou le rôti de porc. Autre idée recette avec le cumin, des crevettes ou noix de Saint-Jacques. De simples pommes de terre seront sublimées par tant d’arômes. À l’heure de l’apéro, le curry sympathisera avec des dés de fromage pour le plus grand plaisir de vos invités. Notre vente en ligne de curry propose ses diverses variétés : moulu, madras ou rouge. 


Bienfaits du curry

L’achat de curry ravit nos papilles, mais qu’en est-il notre santé ? Pour les personnes souhaitant alléger leur assiette en sel, le curry peut se substituer au sel. La curcumine (curcuma) présente dans cette préparation culinaire diminue le mauvais cholestérol. Cette dernière possède aussi un effet apaisant en cas de rhumatismes inflammatoires. Source : Chezlepicier

http://www.chez-lepicier.fr/melange-d-epices/64-curry.html

 




 

J'invite un ami à créer son blog
 
Votre prénom :
Prénom de votre ami :
E-mail de votre ami :
 
Message :