Bons baisers de Saint-Goustan |
03/11/2017
|
En toutes saisons notre région est belle, campagne, mer, rivière, enfin nous sommes heureux de passer notre retraite dans cette région.
Le port de Saint-Goustan est toujours animé, même le dimanche!
Nous adorons les balades au bord de l'eau.
Mieux vaut éviter les talons hauts pour parcourir Saint-Goustan. Pour commencer, les rampes du Loch, bâties sur les ruines d'un château-fort, descendent vers le port. Des terrasses ombragées de la promenade, la vue plonge sur les quais. La rive la plus pittoresque se rejoint en franchissant le pont à quatre arches de pierre du 13e siècle. La place Saint-Sauveur aux pavés bombés s'encadre de maisons cossues, à pans de bois et encorbellements. Les ruelles pentues, entrecoupées de marches, partent à l'assaut du quartier, bordées de façades à colombages. Les demeures des 15e et 16e siècles affichent une respectable allure, qui s'encanaille le soir venu dans le bruissement des terrasses de cafés.
La belle rue du Château remonte vers le centre-ville actuel. Quelques zigzags entre les boutiques d'artisans et les galeries d'artistes rendent le chemin plus doux.
Source: tourisme Bretagne
Le quartier est sous haute protection avec le Saint-Goustan, le Saint des pêcheurs.
A bord du petit train touristique, venez visiter Auray et le pittoresque port de Saint-Goustan : port de plaisance, rivière du Loc'h, centre-ville avec ses ruelles pavées, ses maisons à pans de bois et ses monuments historiques.
La première mention d’un pont en pierre reliant la ville basse à la ville haute date du 13ème siècle. La forme actuelle du pont remonte au 18ème siècle. A l’extrémité droite de l’ouvrage est construit le bâtiment d’octroi.
C'était une belle journée ce jour-là, nous venons souvent nous balader à St Goustan, endroit ou nous pouvons aussi déguster de bonnes galettes !