- 300 g de farine - 6 petits œufs ou 4 gros œufs, un peu de sel - 150 g de semoule fine de blé dur. - 20 cl d’eau
Travaillez la farine, mélangée avec les 6 œufs (blanc et jaune), un peu de sel et la semoule dans un grand saladier. Mélangez bien le tout et ajoutez au fur et à mesure l’eau pour obtenir une pâte homogène bien jaune. Vous pouvez utilisez vos mains ou un batteur ménager.
Vous obtenez une grosse boule que vous laissez reposez une heure.
Pour la farce:
- 1,2 kg de viandes cuites (souris/jumeau/gite/macreuse...bref viande - 100 g d'oignons - 1 œuf - 50 g de chapelure - 10 cl de lait - 30 g de beurre - un bouquet de persil - 5 cl d'huile - 75 cl de bouillon - 10 cl de Sylvaner
Soit il vous reste plein de viande de pot au feu que vous passez au mixer, soit vous faites bouillir la viande pour l’occasion. Dans une grande marmite ou cocotte, plongez la viande dans l’eau froide et amenez à ébullition en écumant. Rajoutez un oignon, deux carottes, un chou ou navet ou un poireau, un bouquet garni, dix grains de poivre et une cuillère à soupe rase de sel. Baissez le feu et laissez mijoter deux heures. C’est marrant, vous êtes en train de réussir un pot-au-feu.
Sortez la viande, les légumes et passez-les à la moulinette. Gardez le bouillon.
Faites revenir les oignons finement hachés (genre des petits bouts de 5 mm) dans le beurre. Faites-les fondre, blanchir, mais pas brunir. Mélangez les viandes, le persil hâché, l’œuf, la chapelure et dix centilitres du bouillon de pot-au-feu.
Finition finale
Tapissez votre plan de travail avec une grosse poignée de farine car la pâte à tendance à coller vicieusement. Etalez la boule de pâte avec un rouleau ou une bouteille propre pour obtenir un rectangle d’environ 30 cm par 60.
Répartissez la farce (froide) équitablement puis tassez-là avec vos petites mains. Gardez une marge libre de deux ou trois centimètres de chaque côté pour pouvoir souder la chose.
Attention, ici on rigole. Roulez sur elle-même votre pâte un peu comme si vous rouliez une énorme cigarette. Allez-y mollo, ça adhère un peu et faut pas faire de trous, sinon, rapiécez-les.
Soudez avec un peu d’eau et rabattez les côtés.
Ca y est, vous êtes en possession d’une cigarette géante, fourrée à la schnacka. Le plus dur est fait.
Le reste est enfantin. Coupez des tranches larges, Faites les dorer à l’huile. Puis rajoutez dix centilitres de bouillon et dix centilitres de Sylvaner. Laissez cuire dix minutes à feu doux.
Bon app’ ! Servez avec une salade verte et un gentil Sylvaner.
J'ai fais un copier/coller de cette recette, que nous avons déguster. En définitif, vous pouvez garder des restes de pot au feu ou autre, faire une pâte à nouille ou pourquoi pas avec une pâte feuilletée, c'est une bonne idée pour finir les restes.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://titaniqueboderiascitycom.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt