1 caille par personne. riz basmati 2 échalottes 100 g de lardons fumés 1 bouillon cube. 1/2 bol de raisins secs. un alcool fort (eau-de-vie, cognac, calvados, etc.)PREPARATION
La veille : Mettre les raisins dans un bol et les recouvrir de l'alcool fort.
Le jour même : Faites chauffer un peu d'huile dans une cocotte, y mettre les échalotes émincées et les lardons fumés, faites-les blondir. Pendant ce temps, ficeler les cailles (vous pouvez également les barder).
Oter les échalotes et les lardons et faire dorer les cailles de chaque côté.
Délayer un bouillon cube dans un bol d'eau chaude.
Passer les raisins dans une passoire pour récupérer le jus. Dans la cocotte, sur les cailles, mettre les échalotes, les lardons, les raisins, le bol de bouillon et la moitié du jus d'alcool.
Couvrir et faire cuire à feu doux pendant une bonne demi-heure (pour 4 cailles). Tourner à mi-cuisson les cailles. Rajouter un peu d'eau chaude, si en cours de cuisson il vient à en manquer.
Faîtes cuire le riz .
Quant tout est cuit, préparer les assiettes. Disposer la caille, et avec un petit récipient, faire un dôme de riz et déposer dessus quelques lardons et raisins. Arroser le tout avec un peu de jus et faire flamber avec le reste d'alcool.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://coppamozzacity.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt