Type : Accompagnement Difficulté : Facile Préparation : 10 minutes Cuisson : 40 minutes Pour : 4 personnes
250 g de riz spécial "risotto"
1 dose de safran
80 g de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de crème fraîche
1,5 litre d'eau
3 cubes de bouillon bio de volaille
30 g de beurre doux
Sel, poivre
Faites bouillir l'eau dans une casserole et plongez-y les cubes pour obtenir le bouillon. Mélangez bien et laissez frémir en permanence sur feu doux. Il est préférable de faire plus de bouillon que nécessaire car l'absorption du liquide dépend de la variété de riz utilisé.
Dans une autre casserole, faites fondre le beurre doucement et ajoutez le riz (surtout ne pas le rincer au préalable). Remuez bien sur feu doux une à deux minutes.
Versez une ou deux louches de bouillon sur le riz et laissez mijoter sur feu doux en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.
Recommencez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. Le riz doit être encore ferme mais sans être "croquant". Quand le riz est presque cuit, n'ajoutez plus de bouillon sous peine d'obtenir un risotto "bouilli".
Ajoutez alors la crème fraîche et le safran. Mélangez de nouveau. Assaisonnez.
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://jambonserrano.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt