Ce bel instrument est le chapeau d’une lanterne qu’on appelle le fanal de poupe, du nom de l’endroit où elle va être posée c’est à dire à l’arrière. Et vous l’avez surement deviné le bateau qui recevra prochainement cette lanterne, pas encore terminée à ce jour c’est l’Hermione !
ci-dessous le schéma de la proue de l’Hermione et l’endroit où sera installé le fanal de poupe. Cette lanterne sert de repère ou de signal dans la nuit. C’est grâce à la collecte auprès de donateurs à laquelle plus de 800 personnes ont participé que la construction du fanal de poupe a pu commencer. Voilà à quoi ressemblera l’ensemble une fois terminé. Réalisée dans l'atelier forge, de l’arsenal de Rochefort où s’est construit l’Hermione, sous les yeux du public, cette grande lanterne d'1,6m de haut sera placée à l'arrière de la frégate. Il s'agit du dernier aménagement historique de L'Hermione.
Rappel : Si jusqu'ici, le chantier de l’Hermione a pu être financé par les subventions, les visites et la générosité de quelques mécènes privés, le voyage de 2015 oblige l'association a faire passer le gros de la construction en priorité. La construction du fanal de poupe a nécessité une collecte spécifique de 40 000€, indispensables pour respecter l'historicité du navire, ( il ne l'est pas pour la navigation)
http://www.certiferme.com/blog/article-1135-70568-perso-sur-les-traces-de-l-hermione.html
Toutes les photos sont proposées par l’association de l’Hermione à l’origine du projet.
Ajouter un commentaire
|