Ordre de Saint Benoit- Les bénédictins pouvaient sortir // Ordre de Cluny fléchissement de la règle de Saint Benoit // Retour à la règle plus stricte de saint Benoît: L'Ordre Cistercien - Séparation des Hommes et des Femmes- Les moines savaient lire et écrire et venaient de la haute bourgeoisie - On les appelait les spirituels // À côté d'eux vivaient les frères converts qui les aidaient à fructifier par leur travail Manuel la terre.../// Au fur et à mesure le pouvoir royal intéressé par la richesse leur imposait des impôts ( Commandes )- Tour et surveillance à côté par un abbé commanditaire // Les frères converts progressivement construisirent leur propre maison pour Y vivre avec leur savoir faire avec les pierres de l'édifice de l'abbé commanditaire ! /// Intérêt de l'histoire : Abbaye et les bonnes actions préservées /// Ensuite déclin de l'ordre religieux et l'édifice servit à abriter les persécutés ( Chretiens d'Orient , orthodoxes ...)// Quant aux sœurs avec la séparation de l'église et de l'Etat ; interdiction pour les sœurs d'instruirent---et elles quitterent la France. Avec elles, la fin d'une éducation rigoureuse complète à la fois d'ordre spirituel ( chant) , intellectuel ( lire et écrire) et savoir faire ( Apprendre à coudre, cuisiner,) - L'Orphelinat après guerre fut progressivement remplacé par des structures sociales et des placements en famille- L'entretien de tels édifices coûtent chers ( Visites, salles de séminaires, vente de produits, nuitées ) arrivent difficilement à combler les travaux de restauration ou de rénovation.
La rose symbole de la fleur dédiée à Marie---- convertie par les laïcs par---- Romantique ou mieux Le pompon ou le bouquet à chaque débauche!
Ruine de l'édifice de l'abbé commanditaire qui était charge de récolter les impôts ( Commandes) des moines. Les pierres en contrebas permettaient les constructions des villageois
Bonjour,
J’ai crée mon blog dans le village des blogs de Certi’Ferme et j’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Cet espace qui m’est réservé sur ce site internet me permet de parler de tout ce qui me fait plaisir. J’y dépose mes recettes, mes conseils de jardin, des articles sur ma famille, mes amis et ma vie en générale. Je peux également publier des photos et des vidéos.
Grâce à ce blog j’échange avec les autres membres de la communauté. Nous partageons nos passions ou nous échangeons simplement quelques mots. L’atmosphère est chaleureuse et détendue ce qui permet de tisser des liens facilement.
Je peux également envoyer une newsletter à toutes les personnes que je connais pour les tenir informées des nouveautés sur mon blog.
Pour te donner une idée, viens visiter mon blog : http://lavieagreable.blogduvillage.com
Et si toi aussi tu souhaites créer ton blog, vas sur www.blogduvillage.com
A bientôt