Moins d'argent pour la plupart mais moins de besoin , moins de déplacement.
Savoir s'arrêter pour préserver sa vie à court terme. L'essentiel. 2) Préparer sa sortie à moyen terme en toute simplicité et en pensant un peu plus à soi et en prenant soi des autres. Une philosophie de la vie de" l'après guerre" ! 3) Les regard de détresse face à l'impuissance de cette infection et manque de moyen dans un pays ne pouvant plus se cacher derrière les apparences ! 4) Un regard de plus en plus tourné vers le gouvernement et comparaison vis à vis des autres pays. 5) Les séniors qui ne se sentent pas en sécurité confinés dans des endroits publics ni chez eux avec la téléconsultation ! 6) Les juniors et la remise en cause de leur année ou tout au moins leur niveau d'étude abrégé ! 7) Pour tous un effort à mener naturellement sans avoir besoin forcément de travailler à la chinoise ! L'ouvrage de référence de Thierry Copernic :
ces « 30 ans de stress chronique et d’entrepreneuriat, sous pressions en tout genre » l’ont mené tout droit à un AVC et à quatre opérations cardiovasculaires à haut risque à 60 ans ! Il en tire la leçon : est-il normal de vivre dans un système qui recherche sans cesse à repousser nos limites, à privilégier la performance et le résultat en oubliant le bien-être de chacun ? Non. Sa santé fut mise en péril par une vie professionnelle trop stressante et un modèle pas assez humain. Il est temps de repenser les codes de l’entrepreneuriat. « Je ne suis plus en état de travailler en entreprise comme auparavant, mais je suis en état de réfléchir sur comment on mène sa vie. On peut et on doit vivre autrement, arrêter d’obéir à une sacro-sainte vision qu’on nous impose et trouver le juste équilibre entre protection de la santé et performance. » Sa sagesse retrouvée sur un lit d’hôpital, il l’a traduite par un ouvrage pour ses pairs bosseurs : Osez ne pas perdre votre vie… à essayer de la gagner. Le titre déjà évocateur s’accompagne d’un sous-titre, histoire de mettre les poings sur les i-dioties : Refusez le non-sens.
utiliser son énergie, non pas à manifester, critiquer, juger, résister ni même s'indigner, mais à refuser en faisant autrement. Positiver et entreprendre, mais à coté du sytème, en accordant au travail rémunérateur sa juste place, la plus simple possible. L'importance du télétravail
Le temps gagné par la numérisation et cette collaboration simplifiée (tableaux de bord, portail client) offrent un avantage concurrentiel évident en renforçant le lien de confiance, en créant des clients fidèles, attachés à la marque et au professionnalisme de l’entreprise.