Dernièrement notre amie FLaure du blog "Vie quotidienne de FLaure" réalisait une délicieuse recette de pain hamburger....
Aussitôt réalisée par FLaure.....Aussitôt réalisée par Marc et Sylvie (voir la recette sur ce lien)! Quelques jours plus tard....Oh Surprise....Oh Délice....Notre amie nous dévoilait sa recette de ketchup! Vous voyez où je veux en venir..... Aujourd'hui, je cuisine la sauce ketchup "maisons" de FLaure! Les ingrédients pour cette recette:
-1 kg de tomates -200g de poivrons rouges -2 oignons rouges -1 gousse d'ail -110ml de vinaigre de miel melfor -1 càc de thym séché -14 grains de poivre noir -1 feuille de laurier -1 càc de paprika -poivre -sel -30g de sucre -75 ml d'eau -1 goutte de tabasco J'ai aménagé cette recette en remplaçant l'harissa par du tabasco. De plus, sur les conseils de FLaure, j'ai réduit la quantité de sucre. J'ai donc mis 30g de sucre au lieu de 50g. Lavez et coupez les tomates et les poivrons.
Pelez, lavez et coupez grosièrement les oignons et la gousse d'ail. À l'aide de votre blender, mixez les tomates avec la moitié du vinaigre. Ajoutez les poivrons et mixez afin d'obtenir un jus épais. Versez ce jus dans une casserole.
Ajoutez-y l'eau et laissez cuire à petits bouillons pendant 40 minutes tout en remuant de temps en temps. Ajoutez, alors, le reste du vinaigre, le sucre, les oignons, la gousse d'ail et les épices. Poursuivrez la cuisson pendant 15 minutes. Mixez de nouveau la préparation. Mettez votre ketchup en pot.
Retournez-les comme pour la confiture. Laissez refroidir et mettre au réfrigérateur. Votre ketchup peut se conserve pendant 3 mois. Un grand merci à FLaure pour cette délicieuse recette....Je vous retrouve bientôt pour une application gourmande! Je peux, déjà, vous avouer que nous avons mis en application cette recette avec de délicieux hamburgers....Nous avons adoré! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de mes amis sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées légumes sur ce lien. Vous pouvez retrouver d'autres idées de sauces sur ce lien.
Voir
les 28 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|