Alexandre Dumas, nous révèle, dans Le grand dictionnaire de cuisine qu' "au seizième siècle, déjà, les grenouilles étaient servies sur les meilleures tables"....
Entrez dans notre cuisine, aujourd'hui, je vous prépare des cuisses de grenouilles au vin blanc. Les ingrédients pour cette recette:
( 2 personnes) -18 cuisses de grenouilles -40g de beurre -2 échalotes -1 gousse d'ail -1 dl de riesling -1 dl de crème fraîche -sel, poivre Si vous utilisez des cuisses de grenouilles surgelées, laissez-les décongeler à température ambiante.
Séchez-les soigneusement. Faites fondre le beurre dans une grande poêle. Posez les cuisses de grenouilles, les échalotes et l'ail hachés. Salez et poivrez. Retournez-les régulièrement. Elles doivent bien dorer. Versez, alors le vin blanc et laissez cuire 20 minutes sur feu doux. Retirez les cuisses de grenouilles et réservez-les au chaud. Pendant ce temps, passez le jus de cuisson. Mettez-le dans une casserole. Ajoutez-y la crème fraîche et laissez réduire pendant 5 minutes. La sauce doit être onctueuse. Mettez les cuisses de grenouilles dans votre plat de service.
Versez la sauce par-dessus. Saupoudrez de persil. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de fêtes sur ce lien.
Voir
les 24 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|