Le Negresco, ce palace situé à Nice, est l'un des hôtels les plus mythiques de la Côte d'Azur.
L’hôtel a fêté ses 100 ans en 2012. Il a en effet été construit sous l’impulsion du roumain Henri Negresco et inauguré en 1912. En 1957, il a été racheté par Madame Jeanne Augier qui en est toujours la propriétaire et la directrice. Pour célébrer son centenaire, l’hôtel a proposé une exposition ouverte au public...l’occasion pour nous de rêver un peu! Vous pouvez voir ou revoir la balade de Nice depuis le début en cliquant sur ce lien. Cliquez sur les photos pour les agrandir! Lorsque vous vous promenez sur la promenade des Anglais à Nice, vous ne pouvez pas manquer le célèbre dôme rose de du Negresco!
Sous le dôme et dans la galerie tout autour nous avons eu la chance de pouvoir visiter cette superbe exposition et, en même temps, se sentir presque chez soi...le temps d'un beau rêve!
Admirez cette magnifique sculpture réalisée par Niki de Saint-Phalle en 1995 et qui s'intitule "La Nana Jaune".
Un lustre à la hauteur de nos rêves!
Nous quittons avec regret cette exposition et ce très beau palace sous l'oeil bienveillant du groom de l'hôtel et qui a bien voulu figurer sur la photo.
Nous remercions beaucoup le personnel qui s'est montré d'une grande gentillesse face à toutes nos questions! Nous quittons Nice avec regret, mais la balade dans cette région n'est pas finie... Nous vous invitons, la semaine prochaine, à une série de reportages sur le très beau village de Biot. Bonne journée!
Voir
les 14 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|