Le fil rouge continue et, après avoir assemblé mon tablier par les épaules, je commence à y mettre un peu de couleur!
Vous pouvez retrouver cette aventure depuis le début sur ce lien. Vous pourrez ainsi revoir le tablier qui m'a servi de modèle. Cliquez sur les photos pour les agrandir J'ai donc acheté du biais rouge et blanc et du tissus rouge.
Le tissus rouge va me permettre de réaliser la poche ventrale ainsi qu' une petite décoration sur l'avant de mon tablier. Le biais doit être plié et faufilé avant d'être piqué.
L'opération est délicate car il faut qu'il soit cousu sur l'avant et sur l'envers de la même manière. S'il n'est pas posé droit, vous pouvez avoir des endroits où il ne sera pas pris dans la piqûre. J'ai donc posé le biais sur l'encolure. Puis j'ai coupé, faufilé, piqué mes triangles rouges sur l'envers. Il faudra les retourner pour les mettre sur l'endroit très délicatement. Ils seront posés sur le bord du tablier comme sur la photo. Mon tablier prend forme....Je dois encore m'occuper des pattes qui serviront à fermer mon tablier avant de poser le biais sur le reste de mon tablier.... À bientôt!
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|