Lors d'un de nos voyages dans le département de l'Hérault, nous avons pu visiter les caves de Noilly Prat, ce délicieux breuvage que l'on sert en apéritif (voir l'article sur ce lien)!
Depuis, nous ne nous lassons pas de l'utiliser en cuisine! Aujourd'hui, je cuisine le lapin au Noilly Prat. Les ingrédients pour cette recette:
-1 lapin découpé en morceaux -4 panais -1 oignon -2 gousses d'ail -persil finement haché -1 verre de vin blanc -1 verre de Noilly Prat -1 verre de bouillon de volaille -2 cs de farine -1 cs de câpres -25g de beurre -2 cs d'huile d'olive Pelez, lavez et hachez l'oignon et l'ail.
Pelez, lavez et coupez les panais en brunoise. Faites chauffer le beurre et l'huile dans une sauteuse et faites-y revenir les morceaux de lapin de tous les côtés. Lorsque le lapin est bien doré, ajoutez l'oignon, l'ail et les panais. Remuez délicatement. Ajoutez, alors, le vin blanc, le Noilly Prat et le bouillon de volaille.
Saupoudrez de persil. Couvrez et laissez cuire 30 à 40 minutes sur feu doux. Piquez la viande pour surveiller la cuisson. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les câpres. Ce plat s'accommode parfaitement avec des pâtes.
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes de lapin sur ce lien.
Voir
les 34 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|