Je vous rappelle que nous avons suivi, avec Monique, notre guide du Club Vosgien, une partie du sentier des trois clériaux (voir le lien).
Les trois clériaux sont trois écoliers qui décident de partir en vacances afin de rejoindre leur pays. Cette légende est largement inspirée de la légende des trois petits enfants de Saint-Nicolas. Il faut dire que notre région aime beaucoup Saint-Nicolas. De nombreux bildstocks en témoignent ainsi que notre très beau défifé de Saint Nicolas qui s'effectue chaque année aux alentours du 6 décembre(voir ce lien) ou (celui-là). Cliquez sur les photos pour les agrandir! (photo prise sur le net) Nous avions suivi, au départ de Kuntzig, la sente à Jacquot, un de nos trois clériaux.
À une croisée de sentiers, dans les bois de Basse-Ham nous changeons de direction et suivons la sente à Claudon. La sente à Claudon se poursuit à travers les bois. et nous prenons la direction de Valmestroff.
Les bûches sont prêtes pour l'hiver qui s'annonce déjà!
Nous traversons La Bibiche.
La Bibiche est un ruisseau qui prend sa source entre Bettelainville et Mancy et qui se jette dans la Moselle à Basse Ham. Nous arrivons devant l'église de Valmestroff, l'arrivée de la sente à Claudon.
Les portes seront-elles ouvertes? Mais comment s'appelle, donc cette église? C'est l'église...l'église....Saint Nicolas! À demain pour la suite de cette visite.
Voir
les 10 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|