Les pois cassés sont issus d'une variété de petits pois ronds et gros. Récoltés à maturité complète ils sont mis à sécher et ensuite débarrassés de leur enveloppe de cellulose, divisés en deux et souvent glacés avec du talc ou du glucose.
Les pois cassés sont très fournis en fibres. Mais quand celles-ci sont totalement broyées si l'on fait une soupe ou une purée, les pois cassés deviennent alors très digestes. Les ingrédients pour cette recette:
-250g de pois cassés -2 carottes -1 oignon -beurre -huile d'olive -sel, poivre -1 càc de curry -1 càc de cumin -1 càc de curcuma Lavez les pois cassés. Placez-les dans une cocotte avec les carottes et l'oignon coupé en quartier. Salez et poivrez.
Faites cuire à l'autocuiseur 20 minutes ou 40 minutes pour une cocotte simple. Pendant ce temps, j'ai enduit d'huile d'olive des tranches de gigots d'agneau.
Je les ai saupoudrés d'herbes de Provence et je les fais cuire dans le four 30 minutes environ en les retournant à mi-cuisson. Mettez la purée dans une sauteuse, incorporez un bon morceau de beurre puis, saupoudrez-la des épices.
Faites-la doucement réchauffer quelques minutes avant de servir. Au moment de servir vous pouvez arroser votre purée d'un léger filet d'huile d'olive. C'est exquis!
Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres recettes d'agneau sur ce lien.
Voir
les 20 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|