Le fromage de chèvre est le plus ancien de tous les fromages. La chèvre était un aliment indispensable dans l'alimentation des populations vivant en climat sec.
Elle procurait lait et viande, sources importante de protéines. De nos jours, la production des fromages de chèvre nous permet de déguster une grande diversité de saveurs et de formes...pour notre plus grand plaisir. Aujourd'hui, je cuisine les croquants de chèvre frais. Les ingrédients pour cette recette:
-fromage de chèvre frais, j'ai utilisé une bûche pré-découpée -2 oeufs -farine -chapelure Passez les fromage dans la farine.
Battez les oeufs en omelette et trempez-y les petits fromages. Roulez les fromages dans la chapelure en tamponnant bien pour bien faire adhérer la chapelure.
Renouvelez l'opération s'il vous reste des oeufs et de la chapelure.
Poêlez les fromages. Il faut les saisir assez vite car le fromage de chèvre est fragile. Servez vos petits croquants de chèvre sur un lit de salade verte.
Astuce: faites une vinaigrette à base d'huile de noix et ajoutez quelques cerneaux de noix sur l'assiette en présentation. Bon appétit! Vous pouvez retrouver d'autres idées "entrées" sur ce lien.
Voir
les 2 commentaires
|
Ajouter un commentaire
|